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Nos articles issus de nos recherches vous permettent de mieux vous familiariser avec les techniques de référencement...

Bien choisir ses mots clés

Choisir mots clés

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est l'art de faire découvrir un site à des clients qui ne le connaissent pas à l'avance...

Le référencement est l'art de faire découvrir son site à des clients potentiels qui ne le connaissent pas à l'avance

Cela implique plusieurs choses

  • D'abord qu'il n'y a pas grand intérêt à se trouver en première position pour le nom de son entreprise ou de son activité, puisque les internautes qui la découvrent ainsi la connaissaient déjà et, de toute façon, on apparaît généralement premier pour le nom de sa société
  • Deuxièmement, qu'il ne faut pas chercher à apparaître en tête pour des requêtes trop générales et trop compétitives comme maison ou voiture, car cela génère un trafic peu qualifié
  • Selon la nature de son activité, il ne faut pas hésiter à régionaliser sa liste de mots clés, parce qu'il n'y a pas de sens à recevoir des centaines de visiteurs s'ils ne peuvent, pour des raisons géographiques, représenter des clients potentiels
  • Il s'agit donc de se fixer des mots clés pour lesquels ont peut espérer atteindre les premières places dans un délai raisonnable, de l'ordre de quelques mois, et, surtout, se mettre à la place de ses clients potentiels pour imaginer les mots clés qu'ils pourraient utiliser pour trouver un service similaire à celui qu'on offre

Cette capacité à se mettre à la place de ses clients est la clé du référencement et nous prétendons y avoir développé une expertise unique en Suisse romande
Cela nous permet de placer des sites aux premières places de Google et des autres moteurs de recherche dans un délai raisonnable

Utilité de la présence de mots clés dans un nom de domaine

Référencement url

Comme l'a récemment indiqué le célèbre Matt Cutts, chef du département seo chez Google, l'algorithme de ce moteur de recherche tient effectivement compte de la présence de mots clés dans un nom de domaine, mais cela ne justifie pas de recourir à cette stratégie n'importe comment

Ce choix de Google est notamment dicté par l'importance grandissante des blogs pour lesquels les bloggers choisissent souvent spontanément des adresses contenant les mots clés correspondant au thème du blog

La présence de mots clés dans une URL ne se justifie que si le seo prime sur l'image...

Néanmoins, Matt Cutts a insisté sur le fait que l'importance de ce paramètre ne justifiait en aucune manière de modifier l'URL d'un site existant et que, même dans le cas d'un nouveau site, cela ne se justifiait que si ça n'était pas préférable, en termes marketing, à une URL basée sur le nom de l'activité et si les mots décrivaient effectivement le contenu du site de manière adéquate

Que faut-il en déduire en tant que webmaster et référenceur ?

Il serait clairement faux de s'imposer une URL contenant des mots clés, en particulier si le site est destiné à servir de vitrine à une activité commerciale

En revanche, une telle adresse offre un avantage certain en termes de positionnement, puisqu'à chaque fois qu'un webmaster place un lien vers le site, l'URL fait office de puissant anchor text qui renforce le site pour l'expression contenue dans son adresse