Bien choisir ses mots clés
Qu’est-ce que le référencement ?
Le référencement est l'art de faire découvrir un site à des clients qui ne le connaissent pas à l'avance...Le référencement est l'art de faire découvrir son site à des clients potentiels qui ne le connaissent pas à l'avance
Cela implique plusieurs choses
- D'abord qu'il n'y a pas grand intérêt à se trouver en première position pour le nom de son entreprise ou de son activité, puisque les internautes qui la découvrent ainsi la connaissaient déjà et, de toute façon, on apparaît généralement premier pour le nom de sa société
- Deuxièmement, qu'il ne faut pas chercher à apparaître en tête pour des requêtes trop générales et trop compétitives comme maison ou voiture, car cela génère un trafic peu qualifié
- Selon la nature de son activité, il ne faut pas hésiter à régionaliser sa liste de mots clés, parce qu'il n'y a pas de sens à recevoir des centaines de visiteurs s'ils ne peuvent, pour des raisons géographiques, représenter des clients potentiels
- Il s'agit donc de se fixer des mots clés pour lesquels ont peut espérer atteindre les premières places dans un délai raisonnable, de l'ordre de quelques mois, et, surtout, se mettre à la place de ses clients potentiels pour imaginer les mots clés qu'ils pourraient utiliser pour trouver un service similaire à celui qu'on offre
Cette capacité à se mettre à la place de ses clients est la clé du référencement et nous prétendons y avoir développé une expertise unique en Suisse romande
Cela nous permet de placer des sites aux premières places de Google et des autres moteurs de recherche dans un délai raisonnable