Funneling

Guider vos visiteurs où ils vous rapportent pour en faire de véritables clients...

La qualité d'un site importe autant que son référencement

But

un site doit séduire, inspirer confiance et convaincre le public auquel il est destiné

Au premier abord, un site doit séduire, inspirer confiance et convaincre le public auquel il est destiné

guider les visiteurs vers les pages de buts

Il s'agit ensuite de guider les visiteurs vers les pages de buts : prise de contact, vente,...

Méthode

Nous analysons en profondeur les statistiques de votre site

Nous détectons les obstacles, les incompréhensions, les désagréments,...

Nous vous soumettons des propositions d'amélioration constructives ne nécessitant pas de révolutionner à grand frais l'ensemble du site

En pratique

Nous rédigeons une liste de recommandations entièrement nouvelle et personnalisée pour chaque client que nous vous soumettons sous la forme d'un document Word ou PDF de six à huit pages

Vous appliquez ces recommandations vous-même ou vous nous en chargez

Nous fournissons également une assistance régulière à long terme pour vos questions ou pour une optimisation régulière des pages de votre site

Coût

Ces services sont facturés sur une base horaire ( détails )

Une liste de recommandations nécessite généralement quatre à cinq heures

Le coût d'un éventuel soutien régulier dépend du temps que vous souhaitez y consacrer

Pourquoi nous choisir ?

Nous avons appliqué ces stratégies avec succès à l'échelle de sites recevant plusieurs miliers de visiteurs par jour

Nous connaissons les critères qui entrent en ligne de compte dans le déclenchement de l'achat et des autres buts

Nous publions régulièrement des études sur ces thèmes ( blog )

Détail des prestations

  • Simplification de la navigation ( plus d'infos sur nos services d'utilisabilité )
  • Amélioration de la compréhensibilité du site et structuration de son contenu
  • Introduction de "Call to action"
  • Réduction du nombre de clics
  • Rapprochement des pages liées
  • Guidage vers les "buts" ( funneling )
  • Diminution du taux de rebond ou "Bounce Rate" ( visiteurs quittant le site après une page )
  • Analyse comportementale et réduction des pages de fuite ( Exit pages )
  • Diagnostic et élimination des goulets ( Bottlenecks )
  • Hiérarchisation du contenu des pages
  • Cohérence interpage
  • Mise en place d'un outil de statistiques ( Google Analytics ) et formation à sa lecture
  • Mise en compétition de variantes de pages ( A/B testing )

Découvrez les stratégies complémentaires